À propos de BAMEO

En savoir plus sur BAMEO

La société BAMEO, filiale de VINCI Concessions (50%) en groupement avec SHEMA (Groupe EDF) (20%) et Meridiam (30%) a signé avec Voies Navigables de France (VNF) un contrat de partenariat pour le remplacement de barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse.


Le contrat, d’une durée de 30 ans porte sur la conception, le financement, la construction, puis l’exploitation, la maintenance et le gros entretien renouvellement (GER) de 29 barrages automatisés et de leurs équipements associés. Il comprend également la déconstruction des barrages existants, ainsi que la remise à niveau, l’exploitation, la maintenance et le GER de 2 barrages déjà automatisés. En outre, il est prévu d’équiper 3 des barrages de microcentrales de production d’hydroélectricité.

 

A propos de VINCI Concessions

VINCI Concessions conçoit, finance, construit, exploite et maintient des infrastructures de transport et des équipements publics, contribuant à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun.
VINCI Concessions assure le suivi de ces réalisations sur l’intégralité de leur cycle de vie, avec la vision de réussite globale qui inclut la performance environnementale, sociale et sociétale.
http://www.vinci-concessions.com

 

A propos de SHEMA

Intégrée au Groupe EDF, premier producteur hydroélectrique de l’Union Européenne, gestionnaire de 75% des retenues d’eau en France et en charge de la surveillance et la maintenance de nombreux barrages, SHEMA – Société Hydraulique d’Etudes et de Missions Assistance – exploite 83 centrales réparties sur le territoire national, représentant 80 000 kW de puissance et produisant en moyenne chaque année 240 millions de kWh. SHEMA est partenaire des acteurs du territoire pour le développement de projets d’énergie renouvelable hydroélectrique.

 

A propos de Meridiam
Meridiam est une société française spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs dans les infrastructures au service de la collectivité, qui accompagne les autorités publiques au plus près de leurs projets, de leur conception à leur gestion à très long terme (25 ans). Meridiam investit exclusivement en fonds propres dans des projets destinés à rendre un service aux citoyens et pilotés par la puissance publique.
➢    32 projets financés dans 15 pays dont 7 en France
➢    2,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion
➢    24 milliards d’euros d’investissements
http://www.meridiam.com

 

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le projet ?